Notre guide complet pour réussir vos entretiens

Vous êtes sur le point de passer un entretien d'embauche ? Vous avez des questions à ce sujet ? Vous souhaitez vous démarquer des autres candidats ? Notre guide d'entretien est là pour vous aider.

Depuis notre lancement en 2004, nous avons développé un véritable savoir-faire dans le secteur du recrutement qui nous permet de connaître les bonnes pratiques pour réussir un entretien d'embauche. Nous avons donc créé ce guide d'entretien afin de partager avec vous nos meilleurs conseils, les avis et attentes de recruteurs ou encore les erreurs à éviter.

Avec ce guide, les entretiens d'embauche n'auront plus aucun secret pour vous !
Consultez le document complet ou découvrez ci-dessous les grandes lignes de chacun des chapitres.

chapitre1-guide-entretien

1. Vous préparer à montrer le meilleur de vous-même 

La préparation est une étape primordiale. Elle vous aide à montrer le meilleur de vous-même et à vous mettre en confiance. Les recruteurs ont tendance à tester le sérieux des candidats et leur connaissance de l'entreprise pour évaluer leur niveau d’intérêt pour le poste et la société.

Dans ce chapitre nous vous donnons nos conseils pour réussir votre préparation.

Découvrez la suite

chapitre1-guide-entretien

2. Prendre un bon départ

On dit souvent que la première impression est toujours la bonne et ceci est particulièrement vrai dans les entretiens d’embauche. 

Comme les premiers instants de votre entretien peuvent avoir un impact décisif sur le bon déroulement de celui-ci, découvrez comment bien démarrer et retenez les mises en garde de nos recruteurs concernant les choses à ne surtout pas faire.

En savoir plus

chapitre1-guide-entretien

3. Préparer les questions de votre entretien 

Certaines questions reviennent régulièrement, sous une forme ou sous une autre, dans les entretiens d’embauche, alors pensez à préparer des réponses adéquates. Les recruteurs s’appuient de plus en plus sur des questions de mise en situation pour essayer de départager les candidats. Mais que désignent-elles exactement et quelle est la meilleure façon de les aborder ?

Dans ce chapitre nous vous aidons à vous préparer aux questions les plus fréquentes.

En découvrir plus

chapitre1-guide-entretien

4. Évitez les erreurs courantes en entretien

Même s’il est essentiel de savoir ce que vous devez faire et dire en entretien, il est également indispensable de connaître les pièges dans lesquels de nombreux candidats tombent involontairement.

Découvrez dans ce chapitre la liste des six principales erreurs à éviter lors d'un entretien.

Lire la suite

chapitre1-guide-entretien

5. Réussir en toutes circonstances 

Qu’il s’agisse d’un entretien Skype avec un supérieur hiérarchique potentiel ou d’un entretien en personne avec le DRH, chaque situation est différente. Il est donc important d’être bien préparé(e) pour réussir en toutes circonstances.

Ce chapitre vous apprend comment valoriser votre entretien Skype, à comprendre votre recruteur ou encore à surmonter les préjugés inconscients.

Accéder au chapitre entier

Conseils carrière  

Read more »

Dernières offres d'emploi publiées