caroline-turon

Caroline est arrivée chez Walters People en 2017 en tant que chargée de recrutement pour les métiers de la finance et de la comptabilité, au sein de notre bureau de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle a  ensuite évolué vers le poste de chargée de recrutement senior. Grâce à sa force de proposition, Caroline a su donner un nouvel élan à son quotidien. A travers cet article, elle revient sur son parcours et sur ses missions.

Qu'est-ce-qui t'a poussée à rejoindre Walters People ?

J'ai toujours été attirée par le monde des ressources humaines. Au départ, j’envisageais de devenir RH généraliste, mais finalement, mon chemin a croisé le recrutement. En plus d’une activité challengeante et stimulante, Walters People regroupe tout ce qui m’anime au quotidien : une bonne ambiance, des valeurs que je partage et, bien évidemment, un management de proximité. Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à mon instinct !

Qu'est-ce qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ? 

Je pense qu'il est difficile de travailler correctement si nous ne sommes pas dans un environnement propice. Chez Walters People règne une bonne ambiance et une véritable cohésion. C'est très bon enfant !

Ce qui me motive, c'est la possibilité d'élargir mes compétences et d'avoir un poste hybride.

Aujourd'hui, je cherche non seulement des pépites sur nos différents job boards, mais j’ai également la charge de sept grands comptes ainsi que l’accompagnement et la formation de nos nouveaux venus.

Quel est l'aspect de ton métier que tu préfères ? 

Le contact ! J'aime créer un lien spécial avec mes candidats et évidement j'aime ce sentiment de satisfaction lorsque j’ai aidé quelqu'un à trouver un emploi. C'est très stimulant de cibler les besoins et de sélectionner avec minutie le job qui conviendra le plus à un candidat.

Quels sont selon toi les critères à respecter pour réussir chez Walters People ?

Sans aucune hésitation, je dirais :

  • La ténacité : ne jamais se décourager !
  • La réactivité : être au courant de tout pour aller encore plus vite !
  • La rigueur et l’organisation : je passe souvent du coq à l'âne, mieux vaut s'accrocher ! 

Quels sont tes prochains challenges chez Walters People ?

J'aimerais élargir mon scope et gérer davantage de grands comptes. Je souhaiterais également commencer à manager quelques personnes, continuer à accompagner nos nouveaux collaborateurs, mais être aussi être la référente des alternants. 

Si les mots de Caroline vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

»

Conseils recruteurs

»

Nous contacter

»