Camille Guillon

Si nous devions décrire Camille en un mot, nous choisirions « dynamique » !

Après seulement quelques mois chez Walters People, Camille s’est largement démarquée. Aujourd’hui, consultante senior en recrutement elle nous décrit son quotidien.

 

Qu'est-ce-qui t'a motivée à rejoindre Walters People ?
Après un master en droit social et un stage de fin d'études en tant que chargée de recrutement, j'avais envie d'élargir mes compétences et de donner un axe commercial à mon métier. C'est pourquoi, lorsqu’Enzo, que je connaissais en dehors de l’entreprise et qui travaillait déjà chez Walters People, m'a proposé de postuler en tant que consultante, je n'ai pas hésité une seule seconde.

L'une des raisons qui m'ont poussée à rejoindre Walters People, c'est définitivement l'atmosphère de travail qui se dégageait lors de mon entretien avec ma future manager. C'est un point fondamental pour moi, qui m’a permis de me projeter, d'imaginer mon intégration au sein de l'équipe et d’identifier les synergies qui en découlent.

En intégrant une nouvelle structure, il me semble normal d’avoir des craintes, or depuis que j’ai rejoint Walters People en septembre 2022, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Au contraire, c'est encore plus challengeant que ce que j'imaginais. 

Qu’est-ce-que tu préfères le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?

  • La synergie : les membres de mon équipe me motivent et me poussent à me surpasser. Je pense que le dynamisme de l’équipe entraine le dynamisme individuel. En d'autres mots, le positif amène le positif, et j'ai de la chance d'avoir un manager très optimiste qui m'aide à relativiser les situations difficiles.
  • Le métier de consultante de manière générale : le mode de fonctionnement me convient bien car plus l’atteinte des objectifs est valorisée, plus je m’investis. Et plus je m’investis, plus je suis récompensée. Le système méritocratique sur lequel repose Walters People est très motivant.
  • La diversité des missions : j’aime particulièrement avoir à faire la différence pour que nos candidats et intérimaires nous restent fidèles et j’apprécie également beaucoup la recherche de l’accord entre les attentes des professionnels et celles de mes clients.

Il n'y a pas plus grande satisfaction, dans ce métier, que d'identifier le candidat qui sera parfait pour un poste et de faire une sorte de "matching" entre le client et le professionnel.

Quels conseils et informations donnerais-tu à une personne qui souhaite nous rejoindre ? 
Pour se lancer dans cette aventure je pense qu'il faut :

  • Se montrer persévérant. Pour obtenir et garder ses clients il faut faire preuve de pugnacité. Tout se fait dans la durée et rien ne nous tombe dans la main. Il faut tenir bon et faire valoir sa différence pour réussir dans un marché tendu.
  • Faire preuve de résilience par rapport à l’activité mais aussi vis-à-vis de soi-même. Nous sommes dans un secteur qui tourne autour de l'humain, ce qui implique que nous ne pouvons pas contrôler tous les facteurs. Il faut donc savoir lâcher prise et prendre du recul.
  • Être convaincant et avoir une vraie force de persuasion auprès des clients et des candidats.

Je dirais à ceux qui hésitent encore à nous rejoindre que le groupe Robert Walters est un beau groupe dans lequel il y existe de nombreux avantages. Nous avons un beau vivier de candidats qui nous sont fidèles et nous recommandent. 

Il y a un véritable programme d'intégration avec un système de Masterclass et des premières KPI's qui nous mettent rapidement dans le bain. Cela peut paraître difficile au début, mais finalement ça rentre vite dans notre quotidien et c’est essentiel à notre organisation. Avec le recul, cela nous permet de comprendre qu'il faut parfois provoquer le destin et toujours faire preuve de persévérance.

Enfin, il y a une forte synergie entre les deux marques. Il y règne une véritable bienveillance, ce qui est capital pour s'intégrer. 

Quels sont tes prochains challenges chez Walters People ?
À court terme, j'aimerais élargir mon portefeuille clients. Je pars du principe qu’en augmentant le nombre de clients avec qui nous travaillons, nous prenons mécaniquement des parts de marché. Cela nous permet aussi d’augmenter notre visibilité.
Sur le long terme j'aimerais évidement monter en grade et surtout être manager.

Si les mots de Camille vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

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