Valerie-pinardon

S'épanouir ? Voilà un verbe qui caractérise bien Valérie. Après un an et demi à voyager, Valérie a rejoint Walters People et notre équipe en charge du Sud-Ouest Francilien en seulement 2 jours.

Découvrez son quotidien et celui de ses équipes ! 

 

Raconte-nous ton parcours ?
Après une première expérience en recrutement et un long voyage, j'avais envie de revenir dans cet environnement. J’ai postulé à plusieurs offres mais là où Walters People a fait la différence en 2013, c'est par sa réactivité et les valeurs que l’entreprise véhicule.
En 2019, j’ai eu envie de rejoindre le monde de l’entreprise et me spécialiser dans le recrutement interne. Cette expérience m’a permis d’acquérir des nouvelles compétences, cependant je ne me sentais pas à ma place. Ma manager avec qui j’avais gardé contact m’a proposé de revenir. Et me revoilà chez Walters People, prête à relever de nouveaux défis.

Qu'est-ce-qui t'a motivée à revenir chez Walters People ?
Je me suis rapidement rendu compte, lors de mon expérience en entreprise, que le métier de consultant et travailler dans un cabinet me manquait, que Walters People me manquait. Alors, au bout d’un an je suis revenue. Je fais donc partie de ces personnes, que l’on appelle ex-alumni, qui sont parties pour mieux revenir. 
C'est ma manager actuelle qui m'a rappelé à quel point on se sent bien chez Walters People : un environnement de travail sain, des défis quotidiens et une possibilité d'évolution rapide.
Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir fait confiance une seconde fois à Walters People. 

Quels sont les avantages à revenir dans une entreprise que tu connais ? Comment l'as-tu vécu ?La première chose à savoir, c'est qu'il y a autant d'avantages pour l'entreprise que pour le collaborateur. Je pense que la période au cours de laquelle j'étais dans une autre entreprise m'a permis d'acquérir des nouvelles compétences et de me rendre compte à quel point je me sentais bien chez Walters People.
Quand Walters People m'a donné une seconde chance, la seule pensée que j'avais, c'était : "vous n'allez pas être déçus, je vais me donner à 100%". J'étais vraiment reconnaissante et je n'avais ni rancœurs, ni craintes.  
De plus, je ne vis pas du tout cette situation comme un échec. J'ai tenté un projet et si je ne l’avais pas fait, je serais peut-être en train de le ruminer. 

Je ne regrette pas du tout mon parcours et mon retour ne m'a pas empêché d'évoluer au sein de Walters People.

Quel est l'avantage, selon toi, d’être dans un groupe comme Robert Walters ?
On pourrait croire que travailler dans un grand groupe rimerait avec frustration, à cause de la taille de la structure ou des process. Or, dans le groupe Robert Walters, ce n'est pas le cas, nous sommes sans cesse challengés et fidélisés.
L'un des exemples que je peux donner, c'est mon départ en congé maternité en 2016. Un mois avant de partir, j'ai été promue Managing consultant. Au sein du groupe, je sais que je ne suis pas la seule. C'est vraiment motivant de voir son employeur vous faire confiance et ça permet de se projeter à moyen ou long terme.
Bien évidemment, il faut d'abord montrer son investissement, sa ténacité et un état d'esprit positif.

Qu’est-ce-qui te motive le plus dans la façon de travailler chez Walters People ?
L'environnement de travail !
C'est de voir que les personnes qui me sont rattachées sont heureuses de venir le matin, qu'elles sont motivées et se donnent les moyens de réussir.
De plus, l'ambiance de travail est vraiment agréable. Ce n'est pas partout que travail rime avec plaisir.

Si les mots de Valérie vous donnent envie de nous rejoindre, n’hésitez plus ! Nous avons de nombreuses opportunités à pourvoir en interne, vous n’avez plus qu’à postuler.

Conseils carrière

Nos opportunités

Nous contacter